Astuces

De la photographie pendant le confinement

Depuis le 15 mars nous sommes confinés chez nous. Les photographes ont dû annuler leur shooting photos prévus. Plusieurs semaines sans faire de photos ? Impossible ! Mais j’ai la solution. J’ai photographié des éléments de ma maison en passant par un shooting à distance. Voici ce que j’ai testé durant cette période.

Photographier la nature en intérieur et extérieur

Mon premier modèle photo de ce confinement a été une plante de @fleursseyller. Quand j’ai commencé à faire de la photographie, je prenais la nature en photo. ça m’a rappelé des souvenirs. J’ai également essayé de photographie une fleur en extérieur. 

Mettre en avant des bijoux en intérieur et en extérieur

Je devais faire une collaboration avec une marque de bijoux au mois de décembre mais en raison de la grève et ensuite du confinement, je n’ai pas eu l’occasion de le réaliser. Cependant cette situation m’a permise de m’entrainer à mettre en valeur des bijoux. J’ai donc emprunté quelques bijoux de ma soeur et j’ai testé de les mettre en avant dans un premier temps en intérieur avec les rayons du soleil et dans un second temps dehors à la golden hour.

Photographier des bulles de savon

Après avoir fait des photos d’une des plantes de @fleursseyller, on m’a conseillé en story de faire des photos de bulles. N’arrivant pas à faire la bulle et ensuite à prendre l’appareil photo, j’ai demandé un coup de main à ma soeur @julie_leini🔥!

Un shooting photo en visio

Un shooting photo à distance ? Comment ça ? Comment c’est possible ? Comment tu fais ? Ce sont les questions que j’ai reçues après avoir annoncé en story que j’allais réaliser un shooting photo en visio avec @_roxane_t ! Depuis le début du confinement, j’ai vu plein de photographes le faire et j’ai eu envie a mon tour d’essayer ! Pour réaliser ce shooting, nous nous sommes appelées en visio sur messenger. @_roxane_t a utilisé son téléphone ce qui lui a permis de se déplacer plus facilement. Quant à moi j’ai utilisé mon appareil photo et j’ai photographié directement l’écran ! Voilà le rendu de la première série. 

Des autoportraits

C’est une partie que je n’ai pas beaucoup exploré. Je suis plus à l’aise pour prendre des clichés que pour me prendre moi-même en photo. Même après le confinement, c’est une partie que je souhaiterai approfondir en essayant par exemple avec différents fond, des jeux de lumières sur mon visage.

Et vous ? Avez-vous fait de la photo en confinement ? Si oui, qu’avez vous photographiez ? 🙂

X