Astuces

5 conseils pour bien vendre ses vêtements sur Internet

Arrondir ses fins de mois tout en faisant de la place dans son dressing, c’est possible. Ebay, Le Bon Coin, Videdressing, Vinted, Vestiaire collective, etc… sont des plateformes où l’on peut vendre ses vêtements. Ces dernières années, ces entreprises en ligne ne cessent de prendre de l’ampleur. Une forme de vide-grenier accessible à tous et qu’il serait dommage de ne pas en profiter. De plus, nous nous tournons de plus en plus vers un mode de vie écologique. Pourquoi ne pas donner une seconde vie à nos vêtements si on ne les porte plus ? Ça peut être facile et rapide mais mieux vaut connaître quelques règles. Voici quelques conseils pratiques pour bien vendre les vêtements que l’on ne porte plus sur Internet.

Etant sur Vinted depuis 1 an, j’ai envie de vous partager mon expérience avec vous. Selon moi, l’étape la plus primordiale c’est la mise en valeur de vos vêtements grâce aux photos. 

Faites des photos avec le vêtement porté

Je vous conseille de faire des photos du vêtement porté. Cela permet aux potentiels acheteurs d’avoir une idée de l’habit sur vous. Demandez à un membre de votre famille ou prenez vous en photo dans votre miroir ou sinon mettez le retardateure… !

Faites votre propre photo

Le deuxième conseil est de ne pas utiliser les photos d’internet, par exemple le site sur lequel pour avez acheté votre vêtement. Privilégiez vos photos. En plus c’est super chouette de faire des photos :).

Montrez les vraies couleurs de votre vêtement

Ne retouchez pas la couleur du pull en le mettant violet par exemple alors qu’il est bleu. Essayez au maximum de la couleur originale. Je pense que vous pouvez retoucher la photo pour la rendre plus lumineuse si jamais.

Montrez le vêtement sur toutes les coutures

Si votre article a de la dentelle ou une tirette dans le dos, faites une photo du vêtement de dos. Pour les chaussures, par exemple, vous pouvez prendre en photo les semelles. Cela permettra aux potentiels acheteurs d’avoir une idée plus précise de l’état de celles-ci.

Ne cachez pas les défauts

Vous avez un défaut sur votre vêtement ? Ce n’est pas grâve. Vous avez porté votre vêtement, il a du vécu. Privilégiez l’honnêteté et prenez le en photo. Il y a des acheteurs pour qui ça ne dérange pas de recoudre. Mais surtout ne mentez pas, il n’y a rien de pire que de penser recevoir un vêtement en parfait état alors que ce n’est pas vrai. 

Pour conclure, faites de belles photos pour donner envie aux futurs acheteurs d’ajouter votre vêtement à leur garde robe. 

Ensuite, rédigez une description honnête. Ne mentez pas sur les couleurs et s’il y a des défauts dites-le ! Vous pouvez aussi expliquer pourquoi vous le vendez. J’aime bien le savoir sur les articles ça me permet de comprendre la démarche de la vente. De plus, j’indique également mes mensurations. Comme ça les potentiels acheteurs peuvent avoir une idée de la taille du vêtement. Sinon vous pouvez mettre les mensurations du vêtement. 

Fixez également un prix vente correct. Ce n’est pas la peine de mettre le même prix qu’en magasin. Le vêtement ne se vendra pas. Et pour finir, soyez poli et réactif. Répondez aux questions que l’on vous pose sur le vêtement. Une bonne relation peut découler sur une vente.

J’espère que cet article vous aura permis d’arrondir vos fins de mois tout en vidant votre dressing. 

N’hésitez pas à me mettre en commentaire votre dressing sur Vinted par exemple ! J’irai y jeter un coup d’oeil !

X